Deux comédiens historiques au théâtre pour une belle soirée d’humour.
19h : Ouverture des ganivelles pour la cantine du théâtre
⬇️ Ou j’utilise le formulaire HelloAsso en bas de la page ⬇️
On ne verra jamais à la fin d’un spectacle le public se demander s’il a été bon ou pas. Les spectateurs ont rarement conscience de l’influence qu’ils ont dans le déroulement d’une représentation. Avec l’humour qu’on lui connait bien, dans un seul en scène, Jérôme Rouger, plein d’humour, montre à quel point le public a un rôle important lors d’une représentation. Il prodigue alors quelques conseils pour être un bon spectateur et les erreurs à ne pas commettre pour que les représentations à venir se passent au mieux pour le public et les artistes.
Jerôme est déjà venu plusieurs fois au théâtre d’ardoise pour y jouer ses merveilleux spectacles : “je me souviens”, “pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie”, un grand concert de klaxons et d’essuies glaces.
Il revient aujourd’hui avec un nouveau show confidentiel en avant première pour notre plus grand plaisir.
Récit de vie d’un fils d’ouvrier devenu artiste
Lilian Derruau (Wally)
Mise en scène Jérôme Rouger
Lumière Xavier Lefrançois – son Pascal Roux
Lilian Derruau est né à Decazeville, d’un père ajusteur et d’une mère qui ne faisait pas très bien le café. À dix ans, comme tous les copains, il tente d’intégrer la filière foot, mais s’aperçoit que c’est « bouché ». À douze ans on lui offre une guitare et il économise les six mois suivants pour pouvoir enfin s’acheter les cordes…
Dans Ma Distinction, Lilian Derruau raconte son histoire, de son enfance dans une cité ouvrière à sa découverte du monde du spectacle, qu’il arpentera sous le nom de Wally, chanteur à tendance drôle. Au fur et à mesure que cette mémoire réapparaît, il ne peut s’empêcher de relier son vécu avec quelques pensées de Pierre Bourdieu dans lesquelles il se reconnaît. Son récit est aussi celui de cette France ouvrière de ces années 70, avec ses dominations plus ou moins symboliques
A t-il pu avoir prise sur ces mécanismes sociaux ? S’est-il élevé ? Est-il devenu un transfuge de classe ? Autant de questions posées sans aucun misérabilisme, mais avec humour, truculence et autodérision, dans un spectacle qui se veut profondément joyeux.
⬇️ Ou j’utilise le formulaire HelloAsso ci dessous ⬇️