19h : Ouverture des ganivelles pour la cantine du théâtre
⬇️ Ou j’utilise le formulaire HelloAsso en bas de la page ⬇️
Irina González est chanteuse, compositrice et multi-instrumentiste franco-cubaine.
La pureté de sa voix chaude et sensuelle s’enroule sur les cordes de la contrebasse au tempo infaillible de Louis Navarro pour faire naître sous nos yeux et à nos oreilles une musique belle, envoûtante, juste et vraie. Irina navigue en toute liberté de la bossa à la samba, de la chanson cubaine (trova) aux chants afro-cubains yoruba, avec des harmonies jazzy, tout en laissant une belle place à l’improvisation.
Sur scène, nous nous délectons de sa spontanéité et d’une complicité harmonieuse avec le public.
Djazia Satour est une autrice, compositrice et interprète franco-algérienne. C’est à Alger, dans les années 1980, qu’elle découvre les airs d’opéra, la pop music et le chaâbi.
Le travail de composition de Djazia Satour qu’elle qualifie de folk arabe, puise à ses multiples influences qu’elle tient de la pop, de la musique noire et des rythmes traditionnels maghrébins qu’elle se réapproprie pour y ajouter une touche dont elle seule a le secret.
Elle s’accompagne au son des instruments traditionnels algériens, comme le banjo, la mandole ou le bendir, instruments qui sont le fil conducteur de ses chansons et de sa création musicale.
Djazia Satour, magnifique chanteuse, viendra illuminer de sa voix envoutante cette dernière nuit de la quinzième édition des Estivases. Ne la manquez pas !
⬇️ Ou j’utilise le formulaire HelloAsso ci-dessous ⬇️